Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je bricole moi-même !

Je bricole moi-même !

Blog de conseil en (gros) bricolage et sur l'utilisation de certains outils (et même les louer) pour tout faire soi-même dans sa maison et faire des économies.


Propriétaire : Comment passer une annonce !

Publié par olspi sur 10 Août 2011, 15:50pm

Propriétaire d'un bien, vous souhaitez passer une annonce de location ?

 

Je vous conseille d'utiliser le site www.leboncoin.fr

Ce site est d'abord dédié à l'échange ou l'achat de proximité, peut être utilisé pour "passer" des annonces de location.

 

Toutefois, attention les annonces sont contrôlées (plus ou moins automatiquement) et donc il n'est pas possible de réaliser certaines actions comme mettre une adresse d'un autre site ou mettre plusieurs outils à louer dans une même annonce... et d'autres restrictions plus ou moins aléatoires.

 

Conseils d'une annonce réussie  

1.  Elle doit être courte et claire.

2.  Elle doit également être rassurante et révéler votre sérieux.

3.  Mettez également des "mots clés" représentant la nature des travaux réalisés avec votre outil. En effet, certaines personnes ne connaissent pas le nom de l’outil et cherche par « nature de travaux » (trou, dalle, haies,…).

4.  Trouvez le juste prix. Ne soyez pas trop gourmand et regardez le prix des annonces similaires.

5.  N’indiquez pas vos conditions. Trop de « blabla » évoquera des contraintes à vos futurs locataires. Vous pourrez les évoquer une fois le contact effectué.

6.  Mettez au moins 3 photos. Une avec l’outil rangé et propre, et deux en utilisation.

7.  Quelques caractéristiques techniques…notamment la plus importante : la puissance de votre engin !

8.  Et Enfin, n’oubliez pas d’indiquer la façon dont on peut vous contacter. Je vous conseille d’indiquer une adresse mail et un n° de portable…soyez disponible.

 

 

Exemple d’annonce

Titre : Marteau Piqueur Démolisseur 45 joules

 

Je suis un particulier et je loue un marteau piqueur démolisseur.

Marteau démolisseur Mc Kerson 1700 W/ 45 Joules pour casser murs et dalles en béton

Livraison possible, en semaine sur le trajet Metz-Morhange ou dans les environ (5€ à 10€ supplémentaires).

 

Tarif minimum d’une journée.

Forfait jour = 35

Forfait jour supplémentaire = 25

Forfait week-end = 50

 

Je fournis lors de la location :

- 1 livret d'utilisation

- 1 mallette de transport

- 1 poignée auxiliaire

- 1 burin plat

- 1 pointe à béton

- 1 burette d'huile

- 1 clé

- 1 petit pot de graisse

 

Chèque de caution de 300 €.

Je vous conseille sur son utilisation en fonction des travaux à réaliser.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents