Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je bricole moi-même !

Je bricole moi-même !

Blog de conseil en (gros) bricolage et sur l'utilisation de certains outils (et même les louer) pour tout faire soi-même dans sa maison et faire des économies.


Branchement électrique d'un chauffe-eau

Publié par olspi sur 23 Juin 2011, 21:15pm

Réaliser le circuit électrique d'un chauffe-eau n'est pas compliqué et à votre portez ! Même si vous n'êtes pas électricien !

 

Voici le circuit électrique profitant des heures creuse EDF

 

En matériel, il faut :

 

- 1 compteur EDF possédant les bornes Heures Ceuses et Pleines (installé par EDF). Elles sont généralement identifiées par un C1 et C2. Comme sur la photo çi-dessous :

Il peut y avoir un cache qu'il faut retirer pour les voir !

précision C1 et c2c1&c2

 

- 1 contacteur Heures Creuses et Pleines (que vous achetez - peu importe la marque)

- 1 Dijoncteur de 2A (que vous achetez - peu importe la marque)

- 1 Dijoncteur de 20A (que vous achetez - peu importe la marque)

 

En suite, il reste à réaliser, pas-à-pas le schéma suivant :

pb-branchement-chauffe-eau 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonjour , je veux remplacer mon contacteur heures creuses , et j en possede 1 neuf , mais tripolaire au lieu de bipolaire ( l 'ancien ) , est ce que je peux le mettre a la place de l'ancien en branchant que 2 bornes sur 3 ???
Répondre
A
Merci pour les infos, car je suis en rade de chauffe-eau en ce moment et je suis en plein remplacement.
Répondre
M
Vous êtes sûre? Les branchement de les dijoncteurs est different. http://www.schema-electrique.net/cablage-branchement-contacteur-jour-nuit-heures-creuses-chauffe-eau.html
Répondre
F
Le schéma n'est pas le même parce que ce n'est pas le même contacteur qui est utilisé. Les bornes A1 et A2 se trouvent en haut sur le lien que vous mettez.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents